Erreur de traduction !

  • Publié le 19 avril 2018

    Collectivités, quels moyens d’encadrement de l’offre en « free floating » ?

    Qu’il s’agisse de faire face à l’occupation anarchique du domaine public, à la gestion des vélos hors d’usage et de préserver les conditions d’exploitation des services publics de vélos en libre-service, les Collectivités réfléchissent à des mécanismes d’encadrement du free floating.

    par Pierre Le Galloudec, Consultant Pôle Mobilités
  • Pôle d'échange multimodal
  • Transport non urbain
  • Transport ferroviaire
  • Publié le 10 avril 2018

    Vélos en libre-service, quels équilibres économiques et contractuels ?

    Avec le développement d’une offre de vélos en free floating, deux types de services se rencontrent et se concurrencent, qu’il soit organisé par la Collectivité ou d’initiative privée. Cette situation génère une série d’implications économiques et contractuelles pour les acteurs du vélo en libre-service.

    par Pierre Le Galloudec, Consultant Pôle Mobilités
  • Logo UMY
    Publié le 06 avril 2018

    Espelia dans le magazine Maires des Yvelines

    Interview de Thomas Marchetto, Directeur du pôle Patrimoine public d'Espelia, dans le "Dossier Patrimoine" du magazine Maires des Yvelines.
  • logo sciences po ecole urbaine
    Publié le 06 avril 2018

    Espelia aux Rencontres Métiers de la Ville et du Territoire organisées par l'Ecole Urbaine de Sciences-Po Paris

    Aux côtés de deux autres professionnels, Faustine Briot est intervenue dans la table-ronde Environnement, Risques et Résilience, pour présenter les domaines d'activités d’Espelia, notamment sur la gouvernance de l’eau.
  • Publié le 04 avril 2018

    Taxe GeMAPI : quelles sont les vraies règles qui régissent cette taxe ?

    Les récentes inondations qui ont touché la France en ce début d’année, et l’entrée en vigueur obligatoire de la compétence GeMAPI (Gestion des milieux aquatiques et Prévention des inondations) au 1er janvier 2018 ont été l’occasion pour de nombreux journaux de se pencher sur le sujet de la taxe GeMAPI, dite aussi taxe inondation. Mais les articles sur le sujet fournissent parfois des explications approximatives, voire erronées. Nous vous proposons de décrypter le vrai du faux dans cet article. par Anne-Laurence Agenais, Consultante Pôle Eau et Milieux Aquatiques
  • Publié le 03 avril 2018

    Vers une réglementation des vélos en libre-service ?

    Ils sont verts, jaunes, oranges ou blancs. Déposés un beau jour sur les trottoirs parisiens, ils apparaissent bien libres sans station d’attache, sans contrainte de lieux de dépose et surtout, sans encadrement ou lien contractuel avec les Autorités Organisatrices de la Mobilité. À l’heure où Elisabeth Borne, Ministre des Transports, appelle de ses vœux « une réelle politique en faveur du vélo », la question de l’organisation des vélos en libre-service se pose plus que jamais.

    par Pierre Le Galloudec, Consultant Pôle Mobilités
  • Logo OPQCM
    Publié le 29 mars 2018

    Qualification OPQCM

    Espelia obtient le renouvellement de sa qualification OPQCM jusqu'en 2022.
  • Publié le 22 mars 2018

    Communes nouvelles : en 2020 il sera trop tard !

    À ce jour, 560 communes nouvelles se sont créées dont 17 seulement en 2017. Après un engouement en 2015, le mouvement marque donc un vrai ralentissement. Malgré les 150 projets en cours recensés par l’Association des maires de France (AMF), la France des 35 000 communes n’est pas encore atteinte …

    par Philippine Eudier, Consultante Pôle Patrimoine, Intercommunalité et Finances Publiques
  • E1CC-NCR
    Publié le 22 mars 2018

    Espelia à la radio : réécoutez l'intervention de Nicolas Crinquant sur Europe 1 sur le sujet de l'eau potable

    Dans le cadre de cette journée mondiale de l'eau, réécoutez l'intervention de Nicolas Crinquant, Directeur Environnement, dans l'émission Circuits Courts d'Europe 1 d'aujourd'hui sur le sujet de l'eau potable "Comment avoir une gestion vertueuse de notre eau potable ?"
  • cOURSE fOULEES
    Publié le 19 mars 2018

    Espelia et ICEA aux Foulées de l'Assurance ce 18 mars 2018

    Des salariés d'Espelia et ICEA ont participé à la course à pied et la marche du coeur au bois de Boulogne au profit des associations ADICARE et "Fais battre ton coeur". Une belle occasion pour nos salariés de courir et de marcher pour la bonne cause.
  • formation gemapi
    Publié le 13 mars 2018

    Formation disponible en VOD : la GEMAPI : une occasion de consolider les solidarités territoriales ?

    Revisionnez la formation dispensée par Faustine Briot (Espelia) et Emilie Gernez (EPAMA) le 12 mars 2018 au sujet des solidarités territoriales en lien avec le projet de service collectif d'EPAMA
  • maire info eau et assai
    Publié le 09 mars 2018

    On parle de nous dans le Journal des Maires

    Nicolas Crinquant et Guillaume Mattersdorf interrogés dans le Journal des Maires de mars au sujet du transfert de l'eau et de l'assainissement aux communautés de communes.
<< 1 2 3 4 5 6 7 >>