Détail d'une référence

Etude de faisabilité, programmation et passation d’une DSP relative à la construction et à l’exploitation d’un centre aquatique

Châtillon sur Chalaronne


Contexte et enjeux

Disposant aujourd’hui d’une piscine municipale plein-air à fonctionnement saisonnier, la Ville de Châtillon-sur-Chalaronne a initié en 2010 des études pré-opérationnelles qui ont mis en exergue l’opportunité et la faisabilité de la réalisation d’un équipement aquatique couvert et fonctionnant à l’année. Forte de ces conclusions, la Ville a poursuivi son projet par l’élaboration du Programme Technique, Fonctionnel et Environnemental détaillé de l’opération. Ce Programme a constitué le cahier des charges remis au groupement d’opérateurs économiques lauréat de la procédure de conception-réalisation lancée par la Ville.

Prestations réaliséees et résultats

Espelia a accompagné la Ville dans son projet en réalisant notamment les tâches suivantes : diagnostic technique, fonctionnel, et économique de l’existant, étude de faisabilité et de pré-programmation, programmation technique et environnementale, AMO complète en phase de conception réalisation en procédure de dialogue compétitif (assistance juridico-administratif, technique, économique), suivi des études de conception, et, actuellement, suivi des travaux du futur centre aquatique.
La Collectivité a ensuite souhaité être accompagnée par le cabinet pour la mise en œuvre d’une délégation de service public (rédaction de l’AAPC et du DCE, analyse des candidatures et des offres, négociations, rédaction du rapport sur le choix du délégataire et finalisation du contrat).

La Ville de Châtillon-sur-Chalaronne suit aujourd’hui le chantier de son centre aquatique, un équipement à vocation scolaire et grand public, réalisé dans le cadre d’une conception-réalisation menée par Eiffage Construction Ain. La livraison est attendue pour la fin de l’année 2015.

Chiffres clefs

Equipement doté d’un bassin unique de 387,5 m² avec 187,5 m² à vocation pédagogique et sportive et 200 m² à vocation familiale et détente-loisirs, d’un espace forme « balnéo », d’un pentagliss et d’un splashpad extérieurs. Livraison prévue fin 2015.

Localisation : AIN

>> Plus d'information sur cette référence
Contact