Détail d'une référence

Evaluation préalable et assistance à la mise en œuvre d’un contrat de partenariat (PPP) pour la rénovation du Palais des congrès et la création d’une salle de spectacles

Le Touquet Paris-Plage Tourisme


Contexte et enjeux

La Ville du Touquet Paris Plage dispose sur son territoire d’un Palais des Congrès actuellement géré par l’Etablissement Public Industriel et Commercial (EPIC) Le Touquet Paris Plage Tourisme. Des études réalisées en amont ont mis en évidence la nécessité d’une rénovation du Palais des Congrès afin de s’adapter aux évolutions du marché du tourisme d’affaires et aux attentes des usagers et organisateurs.
Suite à la réalisation d’un rapport d’évaluation préalable en vue du lancement de ce Projet, ayant fait l’objet d’un avis favorable de la MAPPP, le Touquet Paris Plage Tourisme a ainsi décidé de lancer ce Projet sous forme de Contrat de Partenariat pour la rénovation du Palais de l’Europe et la construction d’une salle de spectacles.

Prestations réaliséees et résultats

Espelia a accompagné la Ville en tant que mandataire du groupement AMO et assistant financier pour la réalisation de l’évaluation préalable, approuvée par la MAPPP en octobre 2012.
Espelia a ensuite assisté la personne publique sur tous les aspects financiers de la phase de dialogue compétitif : analyse des candidatures, analyse des offres (PPS, PPD, Offre finale), séances de dialogue compétitif.

A l’issue du dialogue compétitif, le lauréat pressenti a été désigné à l’été 2014, avec un objectif de signature du contrat de partenariat début 2015.

Chiffres clefs

50 M€ HT d’investissement.Contrat de partenariat de 20 ans. >> Plus d'information sur cette référence
Contact