Parcours chez Espelia

Dès votre arrivée, vous êtes rattaché à un pôle sectoriel et un club métier.

La direction des ressources humaines, votre responsable hiérarchique et votre tuteur facilitent votre intégration au sein du cabinet et votre positionnement sur les premières missions.

Au cours des premiers mois, vous participez à toutes les formations de base de l’Université Espelia afin d’acquérir les connaissances de base et les méthodes qui faciliteront votre travail sur les missions. Vous apprenez également beaucoup auprès de vos pairs, par la réalisation même des missions.

Au fil du temps et à l’occasion des entretiens réguliers de Gestion des Parcours Professionnels, nous déterminerons ensemble les missions, formations et mobilités, notamment sectorielles, qui vous aideront à valoriser votre potentiel et à apporter le meilleur conseil aux collectivités que vous accompagnez. Chaque année, votre travail est évalué de façon objective, transparente et concertée avec votre manager. Votre contribution à la performance d’Espelia vous permet de passer progressivement du statut de consultant junior à celui de chef de projet sénior.

En parallèle, selon vos aspirations et vos capacités, vous pouvez évoluer vers des postes de management (chef de mission, directeur de pôle, responsable de club, etc.) ou d’expert sectoriel ou métier. Tout au long de votre parcours chez Espelia, votre capacité d’innovation et de développement de nouvelles activités est encouragée et soutenue, notamment par l’intermédiaire de notre Comité de l’innovation.  

Disposant de bureaux à Paris, en région et à l’étranger, Espelia peut également offrir des opportunités de mobilité géographique.

Priorité à la formation

Avec plus de 20 sessions de formation par an, Espelia accorde une importance particulière au renforcement et au développement des compétences de son équipe.

Le programme de l’Université Espelia est renouvelé tous les ans pour coller au plus près aux orientations stratégiques du cabinet et aux besoins exprimés par les salariés.

Son ambition : enrichir nos compétences en favorisant le partage des connaissances et en renforçant la multi-expertise de l’équipe. Espelia met tout en œuvre pour favoriser le développement personnel et professionnel en faisant progresser les compétences collectives.

La vie après Espelia

Rejoindre Espelia, c’est acquérir le savoir-faire et le renom de la référence indépendante du conseil au secteur public, à l’interface avec le privé. Le développement de vos compétences et de votre expertise au sein du cabinet donneront de l’élan à votre carrière.

Quelques années passées au sein d’Espelia constituent un excellent tremplin pour évoluer en dehors du conseil vers des postes à responsabilités, au sein des collectivités, des autorités de régulation, des opérateurs de service, des associations d’élus, etc.

Parcours Espelia

Loïc Mahévas
Président et Directeur
Général d'espelia
 

"Ici la voix de chacun porte et pèse dans les choix de développement comme dans les parcours professionnels. La grande majorité des salariés qui ont poursuivi leur carrière ailleurs soulignent l'effet tremplin de leur passage chez Espelia et ont la nostalgie de l’ambiance de travail qu'ils avaient parmi nous."