Nos valeurs

Espelia considère que conseiller le secteur public - garant de l’intérêt général - requiert une éthique particulièrement forte. Celle-ci s’incarne de la façon suivante :

Rester à l’abri des conflits d’intérêt

Pour pouvoir s’engager totalement aux côtés du secteur public, Espelia s’est doté de statuts et de règles très strictes :

  • Aucune prestation rémunérée pour le secteur privé
  • Capital détenu par les salariés
  • Comité de Surveillance présidé par deux associations d’élus : l’AMF et la FNCCR
  • Présence d’un déontologue au sein du Comité de Surveillance

Promouvoir une gestion durable des services publics

Espelia s’engage à promouvoir une gestion durable des services publics, faire progresser son fonctionnement et inciter ses salariés à développer un comportement responsable.

Le cabinet mène une action résolue en faveur du développement durable :

  • dans son fonctionnement interne à travers l’attention portée à la formation et au bien-être des salariés, équité salariale, des achats responsables, des choix des modes de déplacements les moins polluants, etc.
  • avec des effets démultiplicateurs, à travers ses conseils touchant à l’organisation des territoires, à la préfiguration des infrastructures collectives et à l’amélioration des services publics.

L’approche multidisciplinaire d’Espelia lui permet d’apporter un conseil intégré, abordant de façon équilibrée et pertinente les trois dimensions sociale, économique et environnementale du développement durable.

Des valeurs fortes

Le cabinet et l’ensemble de ses consultants sont animés par des valeurs fortes qui se traduisent concrètement dans leur action.

Certifications professionnelles
 

OPQCM dans les domaines des achats, du management de projet, de l’approche globale des organisations, de la finance et des assurances.
 

Qualisport dans les domaines de la programmation des équipements sportifs, de leur réalisation et des études préalables à leur exploitation

Blog
Tous les billets