Financement obligataire des infrastructures: quelles solutions pour les project bonds en France ?

Clément Fourchy, directeur adjoint d’Espelia et expert principal auprès du Centre Européen d’Expertise sur les PPP (EPEC), interviendra le 18 décembre 2014 lors d’une conférence organisée en partenariat avec le cabinet d’avocats Freshfields et la Mission d’appui au PPP sur le sujet « Financement obligataire des infrastructures : quelles solutions pour les project bonds en France ? ».

Cette conférence s’adresse particulièrement aux personnes publiques. Elle fait suite à la publication d’un rapport de l’EPEC visant à exposer l’intérêt et la faisabilité du recours à des financements de nature obligataire pour les infrastructure en France. Ce rapport est accessible ici.

A un moment où la Commission Européenne et la Banque Européenne d’Investissement ont annoncé un effort sans précèdent en faveur de l’investissement en Europe, cette conférence est notamment une opportunité de mieux comprendre le fonctionnement des obligations de projets et d’échanger sur le rôle qu’elles pourraient jouer à l’avenir tant en France qu’en Europe.

EPEC