Intervention au Master 2 "Financement de projet - Financements structurés"

Clément Fourchy, directeur adjoint d’Espelia, anime cette année encore le « cas stade de Lille » qu’il a conçu avec le professeur Michel Lyonnet du Moutier pour les étudiants du Master 2 « Financement de projet – Financements structurés » de l’université Paris Ouest Nanterre-La Défense et de l’école des Ponts Paristech.

Ce cas consiste à simuler la conception et la négociation d’une offre pour la construction, le financement et l’exploitation en partenariat public-privé d’un grand stade. Répartis en équipes, les étudiants jouent, pour trois groupes, le rôle des concurrents et, pour le dernier groupe, celui de la communauté urbaine.

Le cas, qui se déroule sur six journées réparties en plusieurs séminaires, constitue une sorte de « fil rouge » tout au long de l’année scolaire. Il permet aux étudiants de mettre en œuvre, dans une situation s’approchant de la réalité, les savoirs financiers et juridiques acquis tout au long de l’année et de développer leur qualité de travail en équipe pluridisciplinaire, de gestion de projet, de modélisation financière et de négociation.

En savoir plus : article du Moniteur sur l’édition 2013-2014

Master FPFS
Blog
Tous les billets