Régie, marché, DSP : quel mode de gestion pour une aire d'accueil ?

Régie directe, DSP, marché de gérance : de nombreuses possibilités s'offrent aux collectivités dans le choix du mode de gestion de leurs aires d'accueil. Encore faut-il réussir à trouver celui qui conviendra le mieux à chaque contexte local : taille de la collectivité, nombre d'aires, choix des élus, expérience des agents…

Dans le contexte de ses rencontres au service des responsables de l’accueil et l’habitat des Gens du Voyage, le réseau Idéal Connaissances organise une web conférence afin de faire un tour d'horizon des différents modes de gestion et dresser les avantages et inconvénients de chacun afin de garantir un accueil coordonné et organisé des voyageurs. Dans ce cadre, les animateurs de la communauté professionnelle dédiée du réseau Idéal Connaissances ont fait appel au Cabinet ESPELIA afin d’apporter un éclairage sur les préalables indispensables au choix du mode de gestion pour une aire d’accueil.

Lorin Pernias, consultant du pôle Développement local, interviendra à l’occasion d’une web conférence le mardi 19 janvier, à 10h30.

Le programme de la conférence « Régie, marché, DSP : quel mode de gestion pour une aire d'accueil ? » :

  • 09:45 : Analyse juridique des différents modes de gestion
  • 10:30 : Comment choisir ? Les préalables indispensables à la décision (Intervention Cabinet ESPELIA)
  • 11:45 : L’externalisation : pourquoi et comment choisir son prestataire
  • 14:30 : La régie directe : atouts, fonctionnement, compétences préalables
  • 15:30 : La reprise en régie : retour d’expériences

Plus d'informations, cliquer ici.

Blog
Tous les billets