Renforcement du positionnement d’Espelia à l’international

Depuis plusieurs années, le cabinet avait fait de l’international un de ses axes de développement. L’équipe est intervenue au Vietnam et au Cambodge (renforcement capacité PPP), en Inde (panorama du fonctionnement des collectivités locales), au Liban (accompagnement coopération décentralisée de Nice Métropole dans le secteur de l’eau), au Maroc (régulation services d’eau, PPP dans les transports urbains, contrats de performance énergétique), au Mali, au Sénégal, en Ethiopie, au Niger, en Côte d’Ivoire (renforcement de capacités dans le domaine de l’eau et de l’énergie), en Haïti (PPP eau), dans les Balkans (renforcement capacités PPP), etc.

Un nouveau cap vient d’être passé avec le rapprochement de la société ICEA (Ingénieurs Conseil et Economistes Associés), devenue filiale majoritaire d’Espelia. Constituée d’une équipe de six consultants, dédiée à l’international, ICEA est bien connue des bailleurs de fonds et de nombreux gouvernements dans les pays en développement ou en transition.

L’équipe est structurée autour de trois séniors disposant de 20 ans d’expérience et de compétences complémentaires : économie, finance, conseil institutionnel et réglementaire, en RH et en organisation, en stratégie sectorielle. Elle couvre les services à l’environnement (eau, assainissement, déchet), l’énergie (hydroélectricité, réseaux de distribution), et les télécoms et dorénavant, avec l’appui des consultants d’Espelia, les transports (urbains, ports, aéroports) ainsi que le développement urbain (aménagement, ville intelligente, etc.). L’équipe ICEA a travaillé dans 50 pays, essentiellement en Afrique de l’Ouest, Centrale et de l’Est, au Maghreb et au Moyen Orient.

Visiter le site ICEA : www.icea-consulting.com

ICEA
Blog
Tous les billets