Détail d'une référence

Audit et assistance au renouvellement de la DSP pour l’exploitation du Grand Théâtre de Provence

Communauté d'Agglomération du Pays d'Aix en Provence


Contexte et enjeux

La Communauté d’Agglomération du Pays d’Aix est propriétaire d’un théâtre de 1 300 places conçu par l’architecte Vittorio Gregotti, le Grand Théâtre de Provence. Ouvert en 2007, il propose chaque année plus de 100 représentations et représente un l’un des lieux de diffusion les plus importants de la Région. Il accueille notamment chaque année une partie importante de la programmation du Festival International d’Art Lyrique d’Aix-en-Provence, des résidences d’artistes ou encore des représentations du ballet Preljocaj.

Prestations réaliséees et résultats

Espelia a réalisé un audit du contrat de DSP puis assisté la Communauté d’Agglomération dans le renouvellement de la délégation sur les aspects techniques et financiers : élaboration des différentes pièces du dossier de consultation, analyse des candidatures et des offres, négociations puis mise au point du contrat.

Un nouveau contrat de délégation a été signé, répondant aux objectifs de la Communauté d’Agglomération en matière de programmation notamment (répartition des spectacles par catégories, gestion de l’orchestre philarmonique du Pays d’Aix…) dans des conditions financières maîtrisées.

Chiffres clefs

1 382 places.10 salles de répétition.Plus de 100 représentations et de 110 000 spectateurs chaque année. >> Plus d'information sur cette référence
Contact