Détail d'une référence

Délégation de service public relative aux marchés forains de la Ville

Ville d'Argenteuil


Contexte et enjeux

La Commune d’Argenteuil avait confié la gestion des marchés forains à un opérateur privé dans le cadre d’une délégation de service public arrivant à échéance à la fin de l’année 2013. La Ville a dès lors engagé une procédure de renouvellement de la DSP dans un contexte marqué par la volonté d’intégrer dans le contrat le nettoiement des marchés, jusque-là géré par la Communauté d’Agglomération.

Prestations réaliséees et résultats

Espelia a accompagné la Ville sur les aspects juridiques, financiers et technico-économiques de son projet en réalisant notamment les tâches suivantes : rédaction du DCE, analyse des candidatures et des offres, animation de 2 tours de négociations, finalisation de la procédure de choix du délégataire et mise au point du contrat.

La mise en concurrence menée a conduit à un changement de délégataire, à une augmentation de la redevance versée à la Ville par celui-ci, malgré l’intégration du nettoiement des marchés au sein de la DSP et à l’amélioration de la qualité de service rendu aux usagers.

Chiffres clefs

Intégration du nettoiement des marchés au sein de la DSP : 12 % du total des charges. La DSP concerne la tenue de 6 marchés sur la Commune. >> Plus d'information sur cette référence
Contact
  • DETTORI Diane DETTORI
    Responsable activité Restauration - Petite enfance
    Prendre contact