Détail d'une référence

Assistance à maitrise d'ouvrage pour la sélection du concessionnaire pour la ZAC les Prés Lourets à Camphin-en-Carembault et pour la ZAC Cœur de Village à La Neuville

Communauté de Communes Pévèle Carembault


Contexte et enjeux

Afin de répondre aux besoins en logements et en équipements de ses habitants actuels et futurs, la Communauté de Communes Pévèle-Carembault s'est engagée dans deux projets d'aménagement urbain sur ses communes. Les ZAC des « Prés Lourets » et « Cœur de Village » ont ainsi été créées sur les territoires de Camphin-en-Carembault et de La Neuville.

Prestations réaliséees et résultats

Suite à une mission de pré-programmation pour la ZAC des « Prés Lourets », Espelia a constaté que le périmètre de la ZAC n’était pas adapté aux besoins de la commune. En partenariat avec un urbaniste qui a réalisé le diagnostic urbain, nous avons accompagné la collectivité dans la procédure de modification du dossier de création de ZAC.
Dans le cadre de la ZAC « Cœur de Village », nous avons élaboré les bilans financiers de l’opération, et accompagnons aujourd’hui la Communauté de Communes dans toutes les étapes de la procédure de contractualisation avec un aménageur.

Les études de faisabilité de l’opération d’aménagement menée par Espelia a permis à la Communauté de Communes de redéfinir les besoin de la Collectivité pour mener un projet adapté au territoire et à ses besoins.
Nous menons la procédure de mise en concurrence pour la sélection d’un aménageur qui réalisera la ZAC Cœur de Village via une concession d’aménagement

Chiffres clefs

• Accompagnement de la Communauté de Communes sur deux projets de ZAC. • Intervention d’Espelia qui a permis de redimensionner le projet pour le faire correspondre aux besoins du territoire et de la Collectivité. • Déroulement des procédures de concession d’aménagement : rédaction des DCE, analyse des offres, négociations, contractualisation.

Localisation : NORD

>> Plus d'information sur cette référence
Contact