Détail d'une référence

Audit du service commun RH

Communauté de Communes du Pays d'Iroise


Contexte et enjeux

Le service commun Rh de la Communauté de communes est constitué de 3 communes (Plougonvelin, Locmaria-Plouzané, Lanrivoaré), de l'Office de tourisme, et il intégrera l'école de musique, puis la gestion des agents issus du transfert de la compétence Eau et assainissement en janvier 2018.
Le service communautaire connait une croissance régulière de son activité, une diversification de ses missions et de ses usagers, y compris de leur statut (public, privé).
Dans ce contexte, les objectifs poursuivis sont principalement d'améliorer la performance du service commun tant pour offrir des prestations adaptées aux nombreux enjeux auxquels il doit répondre et des conditions sereines de mise en œuvre.

Prestations réaliséees et résultats

Un diagnostic de l'organisation et du fonctionnement a été réalisé à partir d'ateliers de diagnostic et de focus groupes « usagers ».
Un plan d'actions a été défini sur la base d'orientations stratégiques et d'objectifs opérationnels.
Il a également été procédé à la reconfiguration du processus Paie
Le plan d'actions a été validé par la Direction Générale et partagé avec l'ensemble de l'équipe RH
Des premiers ajustements de l'organisation ont été mis en œuvre.
Un plan d'actions spécifique au processus Paie est en cours de mise en œuvre.

Chiffres clefs

  • 20 communes
  • 300 agents
  • 52 000 habitants

Localisation : FINISTERE

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