Détail d'une référence

Assistance à maîtrise d’ouvrage pour la réalisation d’une opération d’aménagement

Mairie de l'Entre-Deux


Contexte et enjeux

La Commune de l’Entre-Deux, à la Réunion, a souhaité s’adjoindre les compétences d’un assistant à maîtrise d’ouvrage pour mettre en place un programme de logements sur son territoire. Ce programme a pour spécificité d’être situé sur un parcellaire morcelé.

Prestations réaliséees et résultats

Pour accompagner la Commune dans son projet, Espelia a réalisé le montage financier et foncier des procédures à respecter pour l’opération. Cette étude comprenait notamment des aspects fiscaux puisque la taxe d’aménagement n’était pas uniforme sur l’ensemble des parcelles du projet. Dans un deuxième temps nous avons accompagné L’Entre-Deux dans les différentes étapes de la passation de son contrat de concession d’aménagement.

Les négociations avec les candidats à la concession ont permis de dégager un bilan optimisé pour le projet. L’intervention d’Espelia a permis d’accompagner la procédure pour assurer son bon déroulement à différentes étapes.

Chiffres clefs

• Assistance pour la création d’une ZAC à vocation logement à La Réunion.• Accompagnement de la procédure, étude foncière, étude fiscale.

Localisation : LA REUNION

>> Plus d'information sur cette référence
Contact