Détail d'une référence

Assistance au recrutement de cadres supérieurs

Commune de Larmor Plage


Contexte et enjeux

Le départ en retraite de trois cadres supérieurs a incité la commune de Larmor-Plage à nous confier une étude d’organisation, puis l’assistance au recrutement de trois cadres supérieurs (Drh, DSt et Dgas). Les trois cadres sont entrés ou vont entrer en poste avec un tuilage avec leurs prédécesseurs, considéré comme indispensable pour continuer à assurer le bon fonctionnement actuel des services

Prestations réaliséees et résultats

Après la mise au point de l’intervention, Espelia a décrit de manière précise les trois postes. La Collectivité a recueilli toutes les candidatures où la présélection a été faite en commun entre le client et Espelia. Notre cabinet a ensuite préparé toutes les questions et les petites études de cas pour les deux jurys successifs pour chacun des postes. Enfin, notre équipe a échangé avec le client sur le classement des candidats et sur le choix.

L’intervention a conduit à effectuer les trois replacements de manière optimale sans perturber le fonctionnement satisfaisant des services municipaux (cf. mission Organisation)

Chiffres clefs

Commune touristique de 8.000 habitants en expansion ; 160 agents permanents >> Plus d'information sur cette référence