Détail d'une référence

Evolution du régime indemnitaire (RIFSEEP)

Mairie de Serris


Contexte et enjeux

Serris a souhaité travailler à la mise en œuvre de la réforme du régime indemnitaire (RIFSEEP) en établissant une équité entre cadres ou agents en fonction de leurs responsabilités et de leur implication, dans une réflexion engagée dès le début de l’année 2016, pour une mise en œuvre progressive d’ici le 1er janvier 2017.

Prestations réaliséees et résultats

Espelia mobilise ses consultants experts pour réaliser dans un premier temps un diagnostic détaillé du régime indemnitaire actuel au regard des objectifs et attentes de l’exécutif. Le pôle Organisation et RH, fort de ses nombreuses expériences dans la refonte des régimes indemnitaires depuis les grandes réformes de 2002, s’attache à proposer des scénarii (gains ou pertes individuels ; impact sur la masse salariale à court et moyen termes) et une méthode de cotation des postes indispensable à l’application de la nouvelle part fixe règlementaire (IFSE).

La mission est en cours et a d’ores et déjà permis de restituer un diagnostic complet du régime indemnitaire au Maire et à la direction générale ainsi qu’une cotation de tous les emplois de la collectivité.

Chiffres clefs

Commune en développement du Val d’Europe (Marne la Vallée / Eurodisney), Serris compte 8 000 habitants, et 260 agents.

Localisation : SEINE ET MARNE

>> Plus d'information sur cette référence