Formation des décideurs publics

Connaissance des services et du territoire des collectivités

La gestion des services publics ne cesse de devenir plus complexe. Elle nécessite, pour le décideur public en particulier, d’articuler une vision d’ensemble avec des connaissances pointues du fonctionnement des services et du territoire.

Intervention en école et formation des décideurs publics

Les consultants financiers d’Espelia interviennent régulièrement en formation, que ce soit au sein d’Ecoles ou d’Université, de l’Université Espelia ou encore pour des formations intra en collectivité. Les missions réalisées dans ce cadre relève de la définition du besoin de formation, de l’élaboration d’un ensemble structuré de modules de formation (présentation magistrale, cas pratiques, etc.), de animation de module. Les consultants d’Espelia portent une attention constante à la pédagogie et à la clarté de leurs interventions.

Le Tremplin : Espelia est partenaire officiel

Espelia est partenaire officiel de la plateforme de formation au service des élus locaux « Le Tremplin » : https://www.tremplindeselus.fr/

L’objectif de cette plateforme est de mettre à disposition des élus locaux les experts de leur territoire sur toutes les compétences qui leur sont nécessaires pour mener à bien leur mandat.

Retrouvez sept experts du cabinet Espelia en recherchant la compétence que vous souhaitez acquérir ou renforcer sur les thématiques « politiques publiques » ou « gestion et administration des collectivités » : https://www.tremplindeselus.fr/les-formateurs

Actualités

  • 03 novembre 2020

    Intervention à l'ENSIP

    Tecurbis fait une intervention auprès des étudiants en 3ème année de formation à l'Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs de Poitiers (86).
  • 29 octobre 2020

    Schéma directeur d'alimentation en eau potable

    A l'occasion du 1er Comité technique du schéma directeur d'alimentation en eau potable du Syndicat des Eaux du Centre Ouest (79), Tecurbis met en œuvre son approche innovante et efficiente de ce type d'étude générale, centrée sur l'amélioration continue de la performance des services publics.