Biodéchets : du tri à la source jusqu'à la méthanisation - Découvrez le guide réalisé par Espelia, en partenariat avec SOLAGRO et GRDF

Après 9 mois de gestation, nous sommes très fiers de vous présenter notre nouveau guide « Biodéchets : du tri à la source jusqu’à la méthanisation ».

Un guide au cœur des sujets de transition énergétique et écologique de nos territoires pour comprendre les enjeux de demain sur les biodéchets et comment assurer leur valorisation organique tout en produisant des énergies renouvelables ! De quoi faire la lumière sur la méthanisation de ces biodéchets, filière en pleine expansion !

C’est un outil complet, à visée opérationnelle qui répondra aux interrogations des élus et techniciens des collectivités territoriales :

  • Comment mettre en place le tri à la source des biodéchets ?
  • Pourquoi orienter les biodéchets en méthanisation ?
  • Quels types de méthanisation et comment valoriser les digestats ?
  • Comment monter un projet de méthanisation et l’appuyer ?

Des réponses concrètes, illustrées de retours d’expérience, de chiffres clés et de focus réglementaires.

Un guide réalisé par Espelia, en partenariat avec SOLAGRO et notre financeur GRDF.

Téléchargez le guide complet

Actualités

  • 03 novembre 2020

    Intervention à l'ENSIP

    Tecurbis fait une intervention auprès des étudiants en 3ème année de formation à l'Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs de Poitiers (86).
  • 29 octobre 2020

    Schéma directeur d'alimentation en eau potable

    A l'occasion du 1er Comité technique du schéma directeur d'alimentation en eau potable du Syndicat des Eaux du Centre Ouest (79), Tecurbis met en œuvre son approche innovante et efficiente de ce type d'étude générale, centrée sur l'amélioration continue de la performance des services publics.