Découvrez le webinar d'Espelia, Cities Alliance et l'UNDP Inda sur les nouvelles technologies et l'inclusion urbaine dans les villes du Sud

Cities Alliance, Espelia et UNDP India ont co-organisé un webinar public afin de présenter l'étude réalisée par Espelia et Laure CRIQUI sur la thématique des nouvelles technologies et de l'inclusion urbaine dans les villes du sud. 

Retrouvez l'intégralité du webinar ci dessous :

Au cours de la dernière décennie, il y a eu un réel intérêt et enthousiasme pour les initiatives de «ville intelligente», favorisées par le déploiement des technologies de l'information et de la communication. Cette tendance a stimulé des projets dans le monde entier basés sur des technologies et des données, qui sont souvent présentées comme favorisant le développement urbain. Cependant, ces technologies ne sont pas toujours sensibles au contexte et adaptées aux besoins des pays du Sud. Par conséquent, quels sont le potentiel et l'impact réels de ces nouvelles technologies dans les villes à urbanisation rapide? Dans quelle mesure les changements technologiques contribuent-ils réellement à l'inclusion des pauvres des villes? Les conditions sont-elles réunies pour réaliser ces promesses?
 
Espelia a mené une étude pour Cities Alliance qui analyse les contributions réelles de certaines nouvelles technologies à l'inclusion des pauvres des villes. Basée sur deux études de cas à Bangalore (gestion électronique des déchets) et Arusha (systèmes solaires par répartition), elle met en évidence les défis dans les villes du Sud, ainsi que les conditions, les mesures à prendre et les recommandations pour arrangements multipartites pouvant contribuer à l'inclusion urbaine.