Espelia, conseil de la première SEMOP aménagement

Publié le 23.02.2017

 

La première SEMOP aménagement est née !

Le maire de Châtenay-Malabry - M. Georges Siffredi - a signé, le 22 février 2017, un contrat de concession d’aménagement avec une SEMOP (Société d’Economie Mixte à Opération Unique) ayant pour actionnaires la Ville de Châtenay-Malabry et Eiffage Aménagement.

La SEMOP nouvellement constituée aura pour mission, pour une durée de 10 ans, d’aménager un nouvel éco-quartier labellisé aux abords du parc de Sceaux, dans le cadre d’une ZAC de 18 ha établie sur le foncier libéré par l’Ecole Centrale qui déménage à la rentrée sur le plateau de Saclay. L’éco-quartier comprendra environ 2 000 logements (en accession et sociaux), de nombreux bureaux (30 000 m²) et commerces (15 000 m²) ainsi que des équipements publics (crèche, école, gymnase).

Il s’agit, à ce jour, de la seule SEMOP titulaire d’une concession d’aménagement en France.

Espelia était conseil financier et aménagement de la Ville de Châtenay-Malabry en groupement avec Latournerie Wolfrom Avocats pour la partie juridique.

Actualités

  • 03 novembre 2020

    Intervention à l'ENSIP

    Tecurbis fait une intervention auprès des étudiants en 3ème année de formation à l'Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs de Poitiers (86).
  • 29 octobre 2020

    Schéma directeur d'alimentation en eau potable

    A l'occasion du 1er Comité technique du schéma directeur d'alimentation en eau potable du Syndicat des Eaux du Centre Ouest (79), Tecurbis met en œuvre son approche innovante et efficiente de ce type d'étude générale, centrée sur l'amélioration continue de la performance des services publics.