Espelia en appui de trois villes indiennes pour leur programme Smart City

Espelia est l’heureux attributaire du marché d’assistance technique passé par l’Agence Française de Développement dans le cadre du programme « Smart Cities » du gouvernement indien.

Lancé en juin 2015, le programme « Smart Cities » du gouvernement de Narendra Modi vise à renforcer la croissance économique et améliorer la qualité de vie des citadins en incitant les villes et les états fédérés à concevoir et à mettre en œuvre des stratégies de développement territorial intégrées s’appuyant notamment sur les nouvelles technologies. Ciblant 100 villes sur une durée de 5 ans, il s’inscrit dans la continuité des efforts réalisés jusqu’à présent pour promouvoir la décentralisation et financer le développement urbain.

En parallèle, les discussions engagées entre la France et l’Inde au sujet de la ville intelligente ont mené à la sélection de trois villes prioritaires pour bénéficier d’un accompagnement technique et financier du gouvernement français : Chandighar, Nagpur et Oulgaret (Pondichery).

C’est à ce titre que l’Agence Française de Développement a mandaté Espelia pour l’accompagner, et ce par le biais d’un accord-cadre mono-attributaire d’une durée de 4 ans. Nos équipes seront donc amenées, en partenariat avec plusieurs partenaires français et indiens, à assister les villes indiennes dans la conception et la mise en œuvre de leurs stratégies de développement et de leurs projets urbains.

Actualités

  • 03 novembre 2020

    Intervention à l'ENSIP

    Tecurbis fait une intervention auprès des étudiants en 3ème année de formation à l'Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs de Poitiers (86).
  • 29 octobre 2020

    Schéma directeur d'alimentation en eau potable

    A l'occasion du 1er Comité technique du schéma directeur d'alimentation en eau potable du Syndicat des Eaux du Centre Ouest (79), Tecurbis met en œuvre son approche innovante et efficiente de ce type d'étude générale, centrée sur l'amélioration continue de la performance des services publics.