Assistance à Maîtrise d'Ouvrage pour le renouvellement du Marché de propreté

Contexte et enjeux

La Ville de Bussy Sain Georges a lancé, en 2017, une procédure d’appel d’offres dans le cadre du renouvellement des prestations de propreté urbaine.
Le marché n’était pas alloti. Il comprenait une Prestations Supplémentaire Eventuelle (PSE, ou variante obligatoire), relative à la dotation des véhicules de nettoiement d’un système de géolocalisation embarquée.
La Ville est en développement et devrait créer des infrastructures prochainement afin d’accompagner la création de logements. Epamarne. Les ASL (Association Syndicat Libre) transfèreront progressivement à la ville les voiries et les espaces publics. Les prestations de propreté urbaine seront intégrées par voie d’avenant au fur et à mesure des rétrocessions sur la base des prix unitaires du contrat.

Prestations réaliséees et résultats

Objectif : Définir le périmètre du service et renouveler le marché de propreté urbaine
• Assistance à la définition des besoins
• Élaboration de la stratégie contractuelle (cadrage l’organisation du futur marché, proposition d’un mode de rémunération cohérent)
• Élaboration des pièces du DCE (règlement de consultation, CCTP, CCAP, acte d'engagement, annexes financières et techniques, AAPC)
• Réponse aux questions des candidats en cours de procédure
• Analyse des candidatures, analyse des offres et réalisation du rapport d’analyse
• Finalisation de la procédure

Chiffres clés

26 000 habitants (secteur urbain), 14 km² et 9 km de liaisons douces, 10 squares, 4 espaces canins et 8 plans d’eau, 3 marchés domaniaux.


Localisation : SEINE ET MARNE

Bussy Saint Georges

Contact
  • LLEDO Virginie LLEDO
    Directrice Pôle Déchets et économie circulaire
    Prendre contact