Détail d'une référence

Etude de marché pour l’implantation résidence-services seniors à Fécamp

Caisse des Dépôts et des Consignations


Contexte et enjeux

La Caisse des Dépôts et des Consignation a été sollicitée par la Ville de Fécamp et le porteur de projet privé pour financer la réalisation d’une résidence services seniors à Fécamp (76).
Dans cette optique, elle a souhaité vérifier la viabilité du projet en sollicitant Espelia pour réaliser une étude du positionnement de ce projet dans le contexte local, notamment au regard de la concurrence privée et publique, directe et indirecte des établissements du secteur médico-social.

Prestations réaliséees et résultats

L’étude a consisté tout d’abord en l’identification des besoins actuels et futurs du territoire fécampois en matière d’accueil et d’hébergement de la population de plus de 60 ans ainsi que de la composition des ménages concernés, leur niveau de vie et leur dépendance.
Ces besoins ont été confrontés à l’offre actuelle par un état des lieux du marché du logement, du marché des résidences-services dans le département ainsi que de la concurrence indirecte des résidences-autonomie et autres établissements médico-sociaux.
Par ailleurs, et afin de caractériser l’implantation du projet, l’environnement du site a été décrit en termes d’accessibilité aux services et commerces et les moyens de transport afférent.
Enfin, l’ensemble de ces éléments ont permis de conclure au degré de pertinence du projet proposé, tant en termes de réponse à un besoin que du dimensionnement ou du positionnement tarifaire par rapport à la concurrence.

Localisation : SEINE MARITIME

>> Plus d'information sur cette référence
Contact