Assistance à Maîtrise d'Ouvrage pour la concession de service public relative au Technopôle de l'image et de la création

Contexte et enjeux

Au titre de sa compétence « développement économique », la CACPL porte un projet de Technopôle de l’Image et de la Création conçu comme un véritable lieu de brassage et hub autour des métiers du cinéma et de l’audiovisuel.
La CACPL souhaite que ce futur technopôle soit exploité via une DSP et sollicite un accompagnement qui doit à la fois déterminer au travers d’une phase d’expertise audiovisuelle les besoins relatifs l’aménagement, l’équipement, la gestion, l’animation et la valorisation de la Cité des Entreprises, et porter également sur l’ensemble de la procédure de passation de la concession.

Prestations réaliséees et résultats

Le groupement des cabinets Espelia, ThinkAndAct et Astoria a procédé à l’ensemble des prestations nécessaires au bon déroulement de la procédure :
• Comparatif des objets à vocation similaire
• Réalisation d’un business model avec modélisation de différents scénarios
• Proposition d’équipements techniques
• Préparation de la procédure de délégation de service public (rédaction de l’avis de concession, du DCE)
• Analyse des candidatures et des offres
• Préparation et participation à deux des quatre tours de négociations effectués
Une seule offre a été reçue par la Collectivité. Compte tenu de son caractère insatisfaisant sur le plan financier, la Collectivité a fait le choix de classer la procédure sans suite pour motif d’intérêt général.

Localisation : ALPES MARITIMES

Communauté d'Agglomération Cannes Pays de Lérins

Contact