Diagnostic, programmation et mission d'assistance pour la passation du marché pour l'exploitation du réseau de transport

Contexte et enjeux

Créée au 1er janvier 2017, la Communauté d'Agglomération Territoires Vendômois est une nouvelle Autorité Organisatrice de la Mobilité (AOM) devant prendre pleine compétence au 1er septembre 2018 sur son ressort territorial. La compétence était alors déléguée au Conseil Régional Centre Val de Loire.
Dans la perspective de sa prise de compétence, la Communauté a souhaité :
- Anticiper le renouvellement prochain du contrat Vbus et Téabus en menant une réflexion sur l'adaptation du réseau de transports au regard du cœur d'agglomération.
- Mener une étude globale sur la mobilité à l'échelle du ressort territorial de l'agglomération, qu'il s'agisse des transports urbains, interurbains, à la demande et scolaire, mais également des nouvelles mobilités (auto partage, covoiturage etc.).

Prestations réaliséees et résultats

Phase 1 : Diagnostic et évaluation des besoins (diagnostic de l'offre et recueil des attentes, analyse de la capacité budgétaire de la Collectivité)
Phase 2 : Élaboration de scenarii pour le réseau de transport (scenarii techniques, définition du modèle économique et du montage financier, préconisations juridiques et fiscales)
Phase 3 : Approfondissement du scénario retenu et rédaction du programme
Phase 4 : Élaboration du dossier de consultation des entreprises pour le marché de transport (formalisation des pièces de la consultation, mise en concurrence)

Localisation : LOIR ET CHER

Communauté d'Agglomération Territoires Vendômois

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