Détail d'une référence

Assistance pour le renouvellement du contrat DSP du centre aquatique « Plouf »

Communauté de Communes Loir Lucé Bercé


Contexte et enjeux

La Communauté de Communes Loir Lucé Bercé avait confié la gestion du centre aquatique à un opérateur privé dans le cadre d’une délégation de service public arrivant à échéance en décembre 2017.
Un arrêté municipal a suspendu l’exploitation de l’équipement à cause du descellement du carrelage autour des bondes de fond du bassin intérieur. A la suite des conclusions du rapport d’expertise, la collectivité s’est orientée vers un marché de prestations de service au regard de nombreuses contraintes auxquelles elle devait faire face.

Prestations réaliséees et résultats

Espelia a accompagné la collectivité sur les aspects technico-économiques, juridiques et financiers de son projet à travers notamment la réalisation d’un audit d’exploitation et d’un diagnostic technique, la rédaction du DCE, l’analyse des candidatures et des offres, la conduite des négociations, la mise au point du contrat et la finalisation du marché.
La mise en concurrence a conduit au changement du délégataire ce qui a nécessité l’organisation d’une période de tuilage.

Contact