Passation de la DSP multiservices de l'eau potable et de l'assainissement

Contexte et enjeux

Contexte extrêmement contraint : des incertitudes sur les assiettes de facturation post ouragan irma (compteurs cassés, rythme incertain de reconstruction et de reprise de l'activité sur l'île), des délais très courts suite au départ anticipé de l'exploitant actuel, certaines données manquantes ou peu fiables/incertaines en provenance de l'exploitant actuel (notamment taux d'impayés, charges de personnel, volume d'intervention sur branchements

Prestations réaliséees et résultats

Accompagnement à la passation d'un contrat de DSP multi-services de l'eau potable et de l'assainissement, avec un accent mis sur l'amélioration de la performance hydraulique du réseau et l'amélioration de la gestion clientèle (nouvelle grille tarifaire, facturation au forfait de l'assainissement pour les abonnés s'alimentant en provenance de ressources privées, conventionnement avec les lotissements privés, nouveaux moyens de paiement, fiabilisation de la facturation, plan de communication à destination des abonnés, déploiement de la relève à distance pour un meilleur suivi des consommations)
Le contrat est entré en vigueur le 1er décembre 2018, pour une durée de 10 années

Chiffres clés

40 000 habitants

Localisation : LA REUNION

Etablissement des Eaux et de l'Assainissement de Saint Martin

Contact
  • MATTERSDORF Guillaume MATTERSDORF
    Directeur Pôle Eau et Milieux Aquatiques
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