Evaluation et révision du Contrat de Gestion Déléguée du service de transport collectif par autobus du Grand Agadir

Grand Agadir (SDL) - Evaluation et révision du Contrat de Gestion Déléguée du service de transport collectif par autobus du Grand Agadir ©

Contexte et enjeux

Le contexte urbain du Grand Agadir est marqué par une évolution rapide de son cadre socio-économique : accroissement démographique, forte extension urbaine, développement des activités génératrices de trafic... Face à ses mutations, les transports publics urbains ne répondent plus à la demande.
Aussi, l'Autorité Délégante a l'intention de réaliser une première ligne de Bus à Haut Niveau de Service (BHNS). Les études de faisabilité ont préconisé la réalisation de ce projet en partenariat avec l'opérateur actuel. Selon la convention de gestion déléguée, la mise en oeuvre d' un mode de transport collectif de personnes concurrent oblige l'Autorité Délégante à en informer préalablement le Délégataire et à examiner avec lui l'impact éventuel sur le contrat. L'Autorité Délégante envisage, en cas de négociations fructueuses, de formaliser les négociations avec le délégataire par un avenant respectant l'équilibre économique du contrat.

Prestations réaliséees et résultats

Mission 1 : Rédaction du cahier des charges pour l'appel d'offres d'audit des comptes et évaluation des performances de la société délégataire et suivi de la mission d'audit
Mission 2 : Négociations avec le délégataire pour le renouvellement du parc contractuel et formaliser l'accord du délégataire dans le cadre du projet BHNS
Mission 3 : Assistance à la passation de contrat(s) définitif(s)
Mission 4 : Rédaction du cahier des charges pour l'appel d'offre d'exploitation du projet BHNS

Localisation : PARIS

Société de développement local (SDL) de Transport du Grand Agadir et la mobilité urbaine

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