Assistance à maîtrise d'ouvrage pour la rénovation et la gestion du stade de tennis Suzanne-Lenglen

Contexte et enjeux

La Ville de Noisy-le-Grand est une commune comptant 66 683 habitants située au sud-est du département de Seine-Saint-Denis à proximité immédiate du Val-de-Marne et de la Seine-et-Marne dont elle est limitrophe et appartenant à l'Etablissement Public Territorial Grand Paris-Grand Est.
Disposant de nombreux équipements sportifs, elle souhaite aujourd'hui rénover son stade Suzanne Lenglen entièrement dédié à la pratique tennistique. Ce complexe sportif situé en bord de Marne compte 3 courts couverts, 9 courts extérieurs dont six en terre battue, un club house, un restaurant et un logement.
Face au développement des nouveaux sports de raquettes dont notamment le badminton et le padel, la ville souhaite faire du stade Suzanne Lenglen un complexe dédié à la pratique des sports de raquette en diversifiant les pratiques au sein de l'établissement. Par ailleurs, la ville souhaite une modernisation du bâti et la dynamisation commerciale du restaurant.

Prestations réaliséees et résultats

Espelia a accompagné la collectivité sur l'analyse comparative des différents montages juridiques et les simulations financières associées. L'étude a été étendue au recensement des dispositifs d'aide et de subvention des principaux financeurs

Localisation : SEINE SAINT DENIS

Ville de Noisy-le-Grand

Contact