Accompagnement pour la réalisation d'un centre aquatique sur le parc des sports de Marville

Contexte et enjeux

Dans le cadre de l'organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d'été de 2024, plusieurs aménagements structurants sont prévus pour l'entraînement et les compétitions, notamment en ce qui concerne les disciplines aquatiques.
L'installation d'un nouveau centre aquatique dans le Parc des Sports de Marville vise également à faciliter la compétitivité des athlètes tout en léguant au territoire de Seine-Saint-Denis un héritage matériel de premier plan.
S'inscrivant dans un projet de requalification urbaine et paysagère du secteur - avec une plus grande perméabilité fonctionnelle entre les Parcs de Marville et Georges Valbon de La Courneuve - l'aménagement du centre aquatique est d'abord destiné à offrir des conditions optimales d'entraînement pour le water-polo en vue des JO 2024, avant d'être dédié à l'apprentissage et à la pratique des sports aquatiques après l'événement.

Prestations réaliséees et résultats

Espelia a accompagné la collectivité sur l'analyse comparative des différents montages juridiques et les simulations financières associées. L'étude a été étendue au recensement des dispositifs d'aide et de subvention des principaux financeurs

Localisation : SEINE SAINT DENIS

Seine Saint Denis (Conseil Départemental)

Contact