Détail d'une référence

Etude des modes de gestion pour le tennis municipal de Beaumer

Ville de Carnac


Contexte et enjeux

La Ville de Carnac dispose du tennis municipal de Beaumer doté de 10 courts de tennis (3 en terre battue, 5 en dur / match clay et 2 courts de soft tennis) ainsi qu’un mur d’entrainement, un terrain de pétanque et un Club House comprenant notamment des vestiaires, un bar et une boutique.
Ce tennis est actuellement géré via un contrat de DSP (Délégation de Service Public) passé avec l’Association Tennis Club Carnac Beaumer.
La Collectivité souhaitait être accompagnée par un cabinet spécialisée pour la réalisation d’une étude relative aux modes de gestion de l’équipement avec notamment un éventuel passage en bail commercial.

Prestations réaliséees et résultats

Après une réunion de lancement et une visite du site, Espelia a fait un diagnostic de la situation actuelle, d’un point de vue juridique, financier et organisationnel ainsi qu’une analyse d’un éventuel rapprochement avec l’autre tennis municipal.
Espelia a ainsi analysé dans ce cadre les montages envisageables –dont le bail commercial - puis a fait une analyse comparative des différents montages pour faciliter la prise de décision des élus.