Détail d'une référence

Audit et assistance à la passation d’une DSP restauration collective

Ville de La Trinité (Martinique)


Contexte et enjeux

Afin d'optimiser la gestion du service de restauration qui était géré en DSP, la Ville de la Trinité a souhaité faire le point sur le service rendu et envisager des pistes d'amélioration :
• en termes financiers : notamment sur la prise de risque du délégataire dans le portage du contrat,
• et en termes d'investissement : pour la sauvegarde de la cuisine centrale et des offices de la Collectivité.
La ville s’est alors posé la question du mode de gestion à retenir dans l'optique de mettre en œuvre les futures pistes d'optimisation.

Prestations réaliséees et résultats

Espelia a réalisé tout d’abord :
• le diagnostic du service de restauration municipale de la Ville avec des préconisations d’optimisation du service,
• l’audit du contrat de DSP en cours avec des préconisations d’améliorations des clauses du contrat,
• une étude sur le choix du mode de gestion le plus approprié en lien avec ces préconisations.
La Ville a ensuite décidé la passation d’un nouveau contrat de DSP pour laquelle elle a demandé l’assistance d’Espelia dans tous le processus de passation : rédaction sur le principe de la DSP, rédaction de l’avis de concession, élaboration du Dossier de Consultation des entreprises (DCE), analyses des candidatures et des offres, négociations.
En raison de motifs d’intérêt général, la Ville a ensuite abandonné la procédure de DSP.

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