Offres d'emplois et de stages

Emplois

Espelia recrute des profils variés prêts à s’investir dans le  développement du cabinet. L’adhésion des collaborateurs aux valeurs du cabinet est un prérequis essentiel.

La multi-expertise du cabinet est une de ses forces. Espelia veille à embaucher des consultants de formations et d’expériences diversifiées.

Les consultants qui rejoignent l’équipe sont :

  • Soit de jeunes diplômés d’écoles de commerce, d’écoles d’ingénieurs, des instituts de sciences politiques ou en droit
  • Soit des professionnels expérimentés ayant travaillé dans le conseil, au sein des collectivités, en banque ou chez les opérateurs.

Dans ses recrutements, Espelia privilégie le potentiel des candidats aux diplômes. Les candidatures atypiques sont considérées avec bienveillance.

Les qualités recherchées en priorité sont la capacité à problématiser, l’esprit de synthèse, la rigueur méthodologique,  la pédagogie,  la créativité et la capacité d’intégration à l’équipe. La maîtrise opérationnelle d’au moins une langue étrangère est fortement considérée.

Le processus de recrutement chez Espelia comprend un test psychotechnique et une série d’entretiens avec des consultants séniors intégrant notamment des mises en situation (étude de cas). 

Stages

Espelia recrute chaque année des stagiaires. Les stages longs de fin de cursus sont privilégiés. Les stagiaires sont totalement intégrés à l’équipe d’Espelia. Ils disposent chacun d’un tuteur qui les suivra tout au long de leur stage.  

Un stage chez Espelia permet d’acquérir rapidement une bonne compréhension du fonctionnement du secteur public doublée de l’acquisition de savoirs-faire opérationnels. C’est une excellente façon de mettre le pied à l’étrier dans la vie professionnelle.

De nombreux stagiaires se voient proposer un contrat de travail à l’issue de leur stage. 

 

Envoi des candidatures (CV + lettre de motivation) : recrutement@espelia.fr

Actualités

  • 03 novembre 2020

    Intervention à l'ENSIP

    Tecurbis fait une intervention auprès des étudiants en 3ème année de formation à l'Ecole Nationale Supérieure des Ingénieurs de Poitiers (86).
  • 29 octobre 2020

    Schéma directeur d'alimentation en eau potable

    A l'occasion du 1er Comité technique du schéma directeur d'alimentation en eau potable du Syndicat des Eaux du Centre Ouest (79), Tecurbis met en œuvre son approche innovante et efficiente de ce type d'étude générale, centrée sur l'amélioration continue de la performance des services publics.