Besoin d'un avis sur votre projet ?
CONTACTEZ-NOUS →+ de 12 000 références
des missions proches de vos préoccupations ou de votre territoire
+ de 12 000 références
des missions proches de vos préoccupations ou de votre territoire
La Direction de l’investissement, au sein de la Banque des territoires (BDT) de la Caisse des Dépôts (CDC), répond aux besoins des territoires en appui des politiques publiques en proposant des solutions innovantes et une offre de financement adaptée en matière de développement économique, de développement urbain et touristique, de cohésion sociale, de transition énergétique et numérique.
Elle a pour vocation d’investir dans des projets de développement aux côtés d’autres investisseurs publics ou privés, privilégiant les projets qui permettent de dégager des retombées extra-financières, avec notamment une forte exigence environnementale.
Compte tenu de son positionnement à l’interface des collectivités et du secteur financier, de ses objectifs et actions en matière d’environnement (et de l’expertise historique du groupe via CDC Biodiversité), la Direction de l’investissement peut jouer à court et moyen termes un rôle majeur en faveur de la préservation de la biodiversité, par ses investissements traditionnels (interdépendance économique entre son portefeuille de participations actuelles et futures et la biodiversité) et par des investissements innovants et complémentaires centrés sur la biodiversité.
C’est dans ce contexte que la Caisse des dépôts souhaite mener une étude afin :
Cette assistance à maîtrise d’ouvrage a pour objet de :
Restez informé de l'actualité
Espelia accompagne les collectivités, les acteurs publics et leurs partenaires dans la conception, la gestion et la transformation des politiques publiques locales. Cabinet de conseil engagé au service de l'intérêt général, Espelia mobilise des expertises stratégiques, juridiques, financières et opérationnelles pour aider les territoires à construire des solutions durables et résilientes.